Ouverture à Yaoundé du Forum International sur l’Economie Numérique au Cameroun

Forum International sur l'Economie Numérique au Cameroun

L’hôtel Hilton de Yaoundé abrite depuis ce Lundi, 15 mai 2017, un forum de trois jours  sur l’économie numérique au Cameroun. Placée sous le thème «Comment réussir l’économie numérique au Cameroun ?», la rencontre permettra aux 200 participants réunis dans la cité capitale, de se pencher sur les questions relatives à la promotion et au développement du secteur, ce à travers  des ateliers, des exposés et des échanges B2B, entre autres. Parmi les intervenants, figurent de grands innovateurs dans le secteur de l’économie numérique en Afrique tels que le camerounais Arthur Zang, inventeur du CardioPad et l’ivoirien Jean-Patrick Ehouman, fondateur de l’ONG Akendewa.  On y retrouve également les grandes figures de la scène des affaires au Cameroun et de nombreux experts d’Afrique et d’ailleurs.

Selon un communiqué de presse publié sur le site web de l’évènement,  cette rencontre est organisée à la suite de la conférence économique «  Investir au Cameroun : terre d’attractivités», qui s’est déroulé en Mai 2016 sous la houlette du Président Paul Biya. Elle devrait servir de plateforme de contact entre les institutions publiques, les porteurs de projets et les potentiels investisseurs nationaux et internationaux ; favorisant ainsi la création de partenariats qui contribueront au développement de l’économie numérique camerounaise.

Ce forum est donc une des mesures mises en place pour s’assurer que d’ici à 2020, le secteur du numérique, au  Cameroun, pourra contribuer à hauteur de 10% du Produit Intérieur brut (PIB) contre 5 % en 2016, et permettra la création de 50 000 nouveaux emplois contre 10 000 en 2016, tel que prévu par le plan stratégique sur le développement de l’économie numérique.

Please follow and like us:

Related posts

Leave a Comment